Le développement de l’industrie des voyages nautiques récréatifs a donné naissance à de nombreuses compagnies maritimes. Des acteurs très importants et fortement indispensables pour la survie du secteur, dont les missions ne sont pas connues de tous. Que font donc les compagnies de croisières ? Vous avez les réponses ci-dessous !

Faire construire des navires de croisières

La survie de ce secteur industriel dépend des compagnies de croisières comme Ponant. En effet, ce sont ces dernières qui se chargent non pas de la construction directe des bateaux, mais de leur financement. Propriétaires des flottes, elles sont aussi chargées de l’entretien des navires. 

Respecter les réglementations relatives à ce secteur d’activités

Les compagnies de croisières ont également la mission de rendre leurs navires de croisières respectueux des législations qui les encadrent. Pour cela, elles doivent fournir, à tout moment, les documents nécessaires à la navigation à qui de droit et accomplir les diverses formalités administratives.

Répondre des actes à bord des navires 

Quand des plaintes surviennent, l’entité à même d’y répondre reste la compagnie maritime à laquelle appartient le navire sur lequel a voyagé le plaignant. Cette responsabilité civile peut s’étendre au pénal où elle sera non plus commune, mais personnelle à chaque membre fautif de la compagnie. 

Planifier les croisières

Les offres de croisières sont élaborées par les compagnies de croisières qui déterminent justement le prix, les itinéraires, les escales, la durée, la destination ainsi que les différentes cabines disponibles. Toujours à ce titre, elles doivent prévoir les activités à faire à bord par les croisiéristes, leur restauration, un service médical…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.