Les luges font partie des activités sportives les plus attirantes. En plus de leurs nombreux bienfaits pour la santé, elles se présentent comme des attractions de loisirs et de divertissement. 

Qu’est-ce qu’une luge ?

La luge était perçue autrefois comme un moyen de transport des marchandises sur la neige ou sur la glace. Toutefois, dans les années 800, elle permettait aux Vikings de se déplacer d’un point à un autre. En réalité, il était question des luges à deux patins telles que celles utilisées à nos jours. Considérées comme une activité sportive et de loisirs, elles peuvent être pratiquées dans les jardins, sur des pistes, dans les montagnes, etc. En outre, quant à la luge sur rails, elle désigne une attraction qui concilie montagnes russes et luge d’été.

Être vigilant à l’équipement pour se lancer

Pour se lancer à la luge, il est important de se munir de quelques équipements spécifiques à l’activité. Qu’on soit petit ou grand, ces accessoires de sécurité sont nécessaires pour passer des moments de loisir à l’abri de tout risque. Les protections peuvent être importantes, cela dépend des conditions de sécurité qui sont établies sur place. N’hésitez pas à vous renseigner sur place.

Luge sur rails et luge d’été : quelle différence ?

Appelée alpine coaster en anglais, la luge sur rails correspond à la luge d’été. Ce sont des luges individuelles fixées sur un support incliné. Cependant, les luges sur rails se particularisent par leur disposition sur des rails de montagnes russes. Elles restent fixées sur la piste sans se détacher.

Leave a Reply

Your email address will not be published.