Les voyages dans la nature se sont multipliés ces dernières années, non seulement pour découvrir des endroits nouveaux et préservés, mais aussi pour s’explorer soi-même. Le bien-être vient en premier lieu, suivi par des paysages de carte postale et des installations qui remettent en circulation l’envie de marcher et de se détendre.

Si vous êtes le genre de voyageur qui recherche la nature et des paysages uniques, Uswitch.com/mortgages a voulu mener une recherche pour savoir quels pays européens sont les meilleurs pour organiser des voyages dans la nature. Une équipe d’experts a créé un système innovant d’indices et de points permettant d’évaluer 33 pays :

  • Forêt
  • Plaine
  • Couverture de l’eau
  • Faune et flore sauvage
  • Sentiers de randonnée et de trekking.

Quels sont les résultats ?

Pour les voyages dans la nature, la Grèce a reçu une note de 5,37/10, ce qui en fait le meilleur pays d’Europe pour les amoureux de la nature. En effet, cet endroit est riche en paysages naturels et est recommandé pour tous ceux qui aiment la marche (les forêts sont présentes à 22,44%).

Pour les excursions dans la nature, l’Espagne a également obtenu un très bon score et est recommandée pour ceux qui aiment découvrir une faune et une flore de premier ordre. On y trouve différentes variétés de beaux animaux, ainsi qu’en France et au Luxembourg.

Si vous aimez la randonnée et le trekking, la marche en plein air, votre voyage nature idéal se trouve au Royaume-Uni. Avec une note de 5,38/10, ses paysages sont uniques et vous font voyager dans le temps : ne vous laissez pas déconcerter par ses centres urbains super-technologiques, car ce pays possède un arrière-pays naturel qui devrait être réévalué dans son ensemble !

L’Irlande et la France sont également bien placées, avec des sentiers de randonnée du plus haut niveau, se classant dans le top 10 avec 5 516 espaces à explorer. Pour vos excursions dans la nature, la Slovénie est parfaite si vous aimez les étendues d’eau entourées d’une nature sauvage et préservée. Elle est riche en forêts, avec une couverture dépassant 71%.

Enfin, la Suède obtient un bon score pour les espaces verts disponibles et les nombreux endroits où l’on peut se promener et faire de la randonnée (même pour la première fois).

Leave a Reply

Your email address will not be published.