Vous étiez inquiet pour vos voyages de l’été 2022 et vous vouliez juste aller en Grèce ? Le gouvernement a exaucé votre souhait, car le pays est ouvert au tourisme et lève toutes les restrictions de voyage. À partir du 2 mai 2022, les nouvelles règles entrent en vigueur et vous n’aurez plus besoin de présenter votre carte de vaccination ou le test classique effectué avant le départ. Il s’agit d’un protocole qui s’appliquera à tous les voyageurs, quel que soit leur pays d’origine.

La Grèce suit la décision du Royaume-Uni, de l’Islande et de l’Irlande, ce qui permet aux touristes de planifier sans inquiétude leurs voyages de l’été 2022. Cependant, vous devrez encore porter un masque facial pendant le mois de mai 2022, bien que le gouvernement envisage de supprimer cette obligation à partir de juin 2022.

Vacances d’été, la Suisse et la République tchèque disent adieu aux restrictions

Pour vos voyages de l’été 2022, vous serez heureux d’apprendre que la Suisse et la République tchèque lèvent également toutes les restrictions. Vous pouvez désormais ajouter ces deux magnifiques pays à votre liste d’endroits à voir !

Le gouvernement de la République tchèque a levé toutes les restrictions de voyage dès le 9 avril. Vous pourrez donc vous rendre dans le pays sans avoir à vous soumettre à aucun vaccin ou test.

Michaela Claudino – directrice de Czech Tourism USA & Canada – a déclaré à TravelAwaits :

Nous sommes très heureux que toutes les restrictions de voyage aient été levées, ce qui s’aligne parfaitement sur les vols directs nouvellement relancés sur Delta entre New York et Prague, prévus pour la saison estivale.

La levée des restrictions de voyage en Suisse entrera en vigueur le 2 mai 2022. D’ici là, vous devrez vous en tenir aux règles actuelles.

Les gouvernements des différents pays sont très optimistes et invitent les touristes à planifier leurs voyages de l’été 2022. Bien sûr, on ne peut pas dire que l’on est “sorti du bois”, mais on ne peut pas non plus profiter de ses vacances !

Leave a Reply

Your email address will not be published.